top of page

AVIS SPECTATEURS

Ils ont vu Ode à Médine

-Poignant/ Rare/ Intense 


À voir ! Un sujet délicat traité par une auteure prometteuse. Une mise en scène efficace et sobre. Une comédienne généreuse à la voix singulière et au jeu déconcertant. J'espère que ce spectacle aura la chance de tourner en France car c'est un merveilleux moment qui vous touche et fait résonner des faits actuels.

-Une visite s'impose 

 

 
Ode à Médine, c'est cette mère qui se laisse absorber. Par l'inutile, l'absurde violence. Comme une blague, se saoûler par les plantes... Ca ne peut pas fonctionner car la racine du mal est trop profonde. Ode à Médine, c'est une écriture, une mise-en-scène, un jeu d'actrice sans juste milieu: c'est sombre et éclairant, effrayant et hypnotique. La metteuse-en-scène et la comédienne sont intraitables dans leur engagement à montrer l'indicible. C'est aussi pour cela que le théâtre existe. Ode à Médine, c'est être touché, c'est ressentir. C'est sourire aussi, parfois, par besoin de repousser l'inimaginable, loin, très loin. Un travail viscéralement utile. 
 

-A voir 

 
Spectacle intense, tout en suggestion. Très bien interprété. Belle mise en scène. Dans un théâtre privé qui permet à ce type de spectacle d'exister. A voir. Allez y vous ne serez pas déçu.

-Un bijou 

 
Voici un très beau spectacle. Une comédienne renversante et pourtant son jeu est tout en finesse, la mise en scène sobre m'a donné des instants de grâce. Il faut absolument découvrir ce bijou.

-allez voir ODE à MEDINE 

 
une petite heure d'envoutement. tragique et drôle. Une comédienne merveilleuse, dirigée par une sacrée metteure en scène, un texte poétique et terrifiant... Bravo !!!! 

-Superbe. 

 
Maïté Cotton vous happe et ne vous lâche plus. Un mélange de violence et de candeur d'une justesse incroyable. J'étais soufflée. Courez-y !

-Sublime 

 
Texte, scénographie, interprétation... Toute cette pièce se résume en un seul mot: SUBLIME!

-Madame. 

 

ODE A MÉDINE - PARIS - Une interprétation remarquable pour un spectacle rare. Pour ce texte fort, il fallait une comédienne qui le soit aussi. C'est chose réussie avec Maïté Cotton. Les larmes qu'elle porte dans les yeux deviennent les nôtres par la magie du jeu d'actrice qui nous donne l'écriture à entendre. Nous pleurons pour Médine, jeune incomprise et insoumise, tragiquement assassinée. Nous pleurons pour la mère, emmurée derrière ses plantes et tapie dans l'ombre de son mari. Nous pleurons pour le père, cet être despotique d'une violence inimaginable. Nous pleurons pour les femmes et les hommes, les peuples, maintenus dans l'ignorance par des fanatismes d'un autre âge qui, hélas, sévissent toujours. C'est une pièce à voir absolument et dont il faut discuter parce que ça contribue à l'éducation.

-A voir 

 

Texte surprenant d'après un fait divers , interprétation juste, très forte et saisissante

bottom of page