top of page

©Julie Peiffer

©Julie Peiffer

Maité Cotton, comédienne

Ode à Médine est un “seul en scène”. Quel est le profil de la comédienne Maité Cotton qui va porter les voix de la mère, le père et la jeune Médine ?

Maïté Cotton est formée au Conservatoire de Bruxelles où elle a reçu le premier prix avec la plus grande distinction et le prix Bernard de Coster.

 

Au théâtre, elle a joué notamment sous la direction de :

Jean-Marie Villégier : La Colonie de Marivaux, Les Juives de R. Garnier.

Adel Hakim : Les Principes de la Foi de B. Galemeri.

Elisabeth Chailloux : Le Silence de N. Sarraute , Shakespeare extraits.

Raùl Osorio : Le Séducteur de B. Galemiri.

Yamina Hachemi: L'Homme Qui Rit de V. Hugo.

Dominique Serron : Traversée Nocturne avec Shakespeare.

Stéphanie Correia : Parcours de Femmes, Le Bal de Bob.

Emile Salimov : Le Procès de Kafka.

 

Elle a aussi joué : Le Journal d'une Femme de Chambre d’O. Mirbeau, Toinette dans Le Malade Imaginaire de Molière, Le Chemin de Croix de P. Claudel, La Fiancée de l'Eau de T. Ben Jelloun, Zaoum d'après D. Harms, Le Médecin malgré Lui de Molière, Amour d'après Maupassant, Les Jardins de l'Horreur de D. Call, Femmes Résistantes, Le Grand Méchant Lit création collective, ...

Lors de stage, Maïté Cotton a travaillé sous la direction de Olivier Py, Stuart Seide, André Barsacq, Dominique Serron, Mario Gonzales, Elisabeth Chailloux, Magali Leiris, Hector Noguera, Pierre Laroche, Philippe Awat, Adel Hakim...

 

Elle participe à de nombreuses lectures d’auteurs : Grabinoulor de P. Albert-Birot, Alain Payen, Maupassant, Koltès, Harms, Aragon, Jules Renard, Lars Noren… Ainsi qu’Au Printemps des Poètes.

 

Intervenante théâtre pour l'Adatec région centre, dans des lycées option théâtre, et à l'AID, auprès de classe de primaire.

Maïté Cotton coach aussi pour le cinéma ou la télévision.

bottom of page